Tu liras forcément ceci.

Je ne peux pas vivre sans toi et pourtant je te déteste plus ou moins.
On se connait depuis très longtemps et j’en apprend encore à ton propos. Tu es un mystère pour beaucoup de gens, je prétend être celui qui te connais le mieux mais je crois que je n’en sais pas plus que les autres.
Bien sûr je sais comment tu réagis, je connais tes petites manies, tes peurs, tes envies, ce qui te fait rire, ce qui te fait pleurer. Malgré tout, j’ai beau comprendre, je n’arrive pas toujours à te raisonner. Et pourtant, c’est toi qui m’a tout appris, enfin, on a tout appris ensemble. Je ne peux rien te cacher. D’ailleurs, tu ne te gêne pas pour me rappeler des souvenirs qu’on a vécu. Souvent ceux que j’aimerais ne pas me remémorer d’ailleurs. Ceux là tu les adore. Tu imagines sûrement qu’en les remettant sur le tapis on pourra « améliorer les choses tous les deux, pour le futur, pour nous deux ». Au final on finit juste par se faire la tronche.
Tu as tellement de place dans ma vie que tu finis toujours par penser à ma place. J’essaye d’imaginer que j’ai mon libre arbitre et que certains de mes choix ne dépendent pas de toi mais non… Tu as toujours le dernier mot.
C’est étrange comme il faut que je t’oublie pour que tout aille mieux. Et pourtant sans toi je deviens vraiment stupide. Tu me pompe l’air, littéralement. C’est ça. Réfléchis là dessus. Tu aime dire que tu réfléchis sur les choses alors qu’au final, tu finis souvent par laisser les émotions parler. Tu es comme les autres au final.
Tu savais qu’on en arriverait là. Tu sais toujours tout légèrement à l’avance hein ? Bravo. Mais à la fin c’est moi qui dois assumer les actes. Des actes que tu t’empresseras de critiquer en disant « Si tu m’avais écouté ! ».  C’est justement ce que j’ai fait et c’est pour ça qu’on en est là.
Allez. Je sais que tu auras encore la migraine ce soir. On va regarder un film, tu vas t’endormir et tu seras toujours là demain matin. Si ce n’était pas le cas, je ne serais pas là non plus. Cerveau.

Laisser un commentaire

18 Commentaires on "Tu liras forcément ceci."

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
Urco
Invité

ce texte m’insipire tellement de chose … on pourrais croire que ce texte a li seul est un monde , cerveau.

Marianne
Invité

Ce texte est vraiment magnifique et émouvant, on dirait presque… une chanson ou un poème…

Pas_mignon
Invité

Give that man a cookie !

Zwan
Invité
Normal. Je comprend parfaitement ce que tu ressens, très cher! Parce que je suis tout pareil! Rassurant ou pas, dis-toi au moins que tu n’es pas tout seul! Ah et un grand sage(bon ok il mesure que 1m 75) m’a un jour dit « Quand je m’analyse, je me fais peur, mais quand j’analyse les autres, je me rassure. » Voilà, pertinent ou pas, take a hint!! (P.S: J’avais compris dès la première phrase(je dis ça parce que la compréhension de ce texte à l’air d’être un sujet de Paul et Mick(Gray et Thompson)très controversée, alors…), puisque j’ai l’habitude d’écrire ce genre… Read more »
Tourte
Invité

Fort , intèressent , ça serait pas de l’un de ami imaginaire don tu parle ?

wpDiscuz