Les 3 lunes.

Récemment j’ai fait un rêve qui m’a marqué. Vous savez c’est ce genre de rêve qui, sans raison évidente, vous reste en tête sans trop savoir pourquoi.

Je ne me souviens plus exactement du contenu général du rêve mais je sais à quel moment ça m’a frappé.

J’ai levé les yeux vers le ciel noir de la nuit et j’ai vu 3 pleines lunes massives. En les voyant j’ai été pris d’une intense émotion un peu mystique si on peut dire.

Bon, c’était le rêve qui voulait que je soit impressionné parce que j’ai vu bien pire. Mais j’avoue que si je voyait ça dans la réalité…bah je flipperais quand même.

reconstitution (ajouter du Gustav Holst pour plus d'impact)

J’me suis réveillé direct. C’était presque comme si elles étaient accompagnées des trompettes de l’apocalypse.

Ça m’a troublé. Après je sais pas si c’est un message psychiatrique (la mère, la féminité, la femme enceinte bla bla bla) ou un message prophétique ou simplement une idée perdue.

Quelques nuits plus tard je rêve encore. Encore une fois je regarde le ciel, crépusculaire cette fois et je vois 3 lunes. Encore. Et à ce moment dans mon rêve je me dis « Hey ! j’ai déjà vu ça quelque part ! Ça ne m’impressionne plus » et direct…comme si mon rêve se sentait menacé de ne pas savoir être impressionant. BOOM ! il fait apparraitre tout un tas d’autres lunes autour…OK. Ça va, t’as gagné. Damn you subconscious !

Ça ressemblait à peu près à ça. Frimeur.

Mon cerveau se la pète sévère des fois. Qu’il fasse ça quand je suis réveillé et là je serais impressionné !

Donc dois-je voir celà comme le signe d’une apocalypse iminente ? UN PEU MON NEVEU !

La lune c’est evident ! C’est le cercle ! le recommencement ! le cycle ! la fin ! le début ! la naissance ! le loup qui crie ! la nuit ! les vampires ! Twilight ! L’HORREUR QUOI !

Mais pas de quoi s’affoller. Avec un cerveau, il vaut mieux attendre des signes clairs et précis. Sans équivoque avant de paniquer.

C’est vrai…ça aurait pu être pire :

Vient-il en paix ? Pas sûr.

Maintenant je ne m’étonne plus. Depuis que j’ai des hallucinatiuon hypnagogiques j’ai découvert la force de l’esprit et ça a plutôt tendance à me fasciner qu’autre chose. l’esprit libéré de toute limite c’est assez incroyable. (Ne prenez pas de drogues pour autant, cette technique n’est toujours pas au point. Préférez sombrer petit à petit dans la folie, les médecines naturelles sont toujours préférables.)

En fait, je crois juste que la lune a les glandes parce qu’elle n’est qu’un satellite poussiéreux d’une grande et belle planète et qu’elle aimerait bien être à la place de la terre.

Elle est surement complexée par ses rondeurs. C'est bien un symbole féminin ça...

D’ailleurs, vous saviez que la lune est en train de se barrer ? Elle lutte contre les forces gravitationnelles entre elle et les océans. Comme quand on fait l’hélicoptère avec un gamin, bah y a un moment où il s’envole pour de vrai et qu’il faut appeller un vrai hélicoptère de secours.  La lune se barre. Elle va bientôt parcourir l’espace à la recherche du grand amour peut être.  Elle a aperçu un beau pulsar bien sous tout rapport, avec une bonne situation magnétique dans un quartier galactique calme et bien exposé loin de tout trou noir.

Bon ce que j’espère juste c’est que ça devienne pas un élément récurrent dans mes rêves comme les tornades ou les parcs d’attraction parce que ça va vite devenir lassant.

Léo n'est pas à l'aise avec les archétypes jungien de la maternité

Mais Eams le Hardi a toujours une solution.

A propos de choucroute, j’ai vu le film Moon (2009) et j’ai trouvé ça bien sympathique ! J’vous le conseille, c’est un film qui sort de l’ordinaire et qui est ouvert à de multiple-z-interprétations.

Stay Tourte !

Laisser un commentaire

14 Commentaires on "Les 3 lunes."

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
Jean-Yves
Invité

En juillet 1982, j’étais sur un voilier à 200 km au large de la Mauritanie, il était 16h. Ce jour là, j’ai vu un phénomène très rare puisqu’il y avait 3 lunes parfaites dans le ciel, positionnées sur un plan incliné. Cela a duré 1h et demi. Le lendemain et le jour suivant, aux mêmes heures, le phénomène s’est répété. Dans mon cas, je n’ai pas eu à rêver pour voir les 3 lunes.

nathalie
Invité

bjr, j’ai fais le meme reve hier soi

Poudingue
Invité

Hoho !
Est-ce que ça ne plairait pas à Flo de faire un rêve lucide ? Vous savez, ces rêves dans lesquels, tout-à coup, vous vous dites, « Mais je suis en train de rêver, là ! », et vous pouvez alors faire ce que vous voulez ?

C’est pas un canular, j’en ai déjà fait un, d’à peu près une minute, mais c’était déjà génial, et je veux refaire ça. J’ai trouvé ce site sur les rêves lucide :

http://www.ld4all.com/fr/

Qui permet d’apprendre au fur et à mesure comment contrôler ses rêves. Pas du pipeau ce truc ! Lisez le guide !

@now@n
Invité

Ah la la, les rêves lucides… J’ai déjà fait et c’est vrai que c’est chouette *-*
Mais que en période de relâchement du stress des exams. Bizarre.

Sinon, la lune, si on prend la psychologie de comptoir et l’argot pour référence, ça peut témoigner d’une obsession certaine pour… Hum… Il faut que je dorme, moi…

Poudingue
Invité

+ La page Wikipédia qui prouve que c’est pas une pure invention. (Je sais que wikipédia n’est pas la référence absolue, mais bon…)

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Morgor
Invité

De te voir parler de rèves etranges, de leur controle, de combat avec ton subconscient, de Divarius, etc, ca me rassure.

Au moins je suis pas tout seul ! \\// (^_^)

Roobes
Invité

Toujours dans la lune Mr. Tourte ?

wpDiscuz